Le champ vue d'ensemble

Le champ

Jean-Philippe et moi reprenons le travail au champ ! En 2021, nous avions divisé cette parcelle en plusieurs planches surélevées. Pommes de terre, haricot, poireaux, oignons, salades… Tout y était passé ! Nous avions récolté des légumes aussi beaux que bons mais avions été grandement embêtés par les rats.

Cette année, nous démarrons le travail après les derniers grands froids. 

Avril

27 avril

Après qu’un ami du village nous ait gentiment passé le tracteur sur la parcelle, Jean-Philippe et moi commençons enfin à planter ! 

Accompagnés de quelques bottes d’oignons, nous creusons 4 sillons d’une quinzaine de mètres, installons les cordeaux et nous plantons les oignons rouges !

Mai

11 mai

Plus de 2000 oignons attendent d’être plantés… Alors nous continuons d’en installer (des blancs, rouges et jaunes) au champ sous un grand soleil très chaud ! 

13 mai

Plantation de quelques rangées de salades juste à côté des oignons ! Quelles salades au juste ? Batavias et laitues, pour le plus grand plaisir de nos papilles !

16 mai

Le beau temps continue et la chaleur perdure ! Nous profitons de la matinée et de la fin de journée plus fraiches pour planter trois rangées d’oignons et trois de laitues.

28 mai

Gros travail  au champ en cette belle journée !

Plantation de diverses variétés de salades : sucrines, romaines, batavias et feuilles de chêne.

Puis, plantation d’oignons jaunes de conservation.

Enfin, nous avons semé 4 rangées de haricots verts.

Partagez cet article

Pour aller plus loin…

Découvrez d'autres articles pour en apprendre un peu plus sur notre univers ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer