
Nous avons rencontré nos premiers poussins
Nos tout premiers poussins sont nés C’est le 26 septembre que Jean-Philippe et moi avons eu la belle surprise d’entendre des petits couinements sous notre
Jean-Philippe et moi reprenons le travail au champ ! En 2021, nous avions divisé cette parcelle en plusieurs planches surélevées. Pommes de terre, haricot, poireaux, oignons, salades… Tout y était passé ! Nous avions récolté des légumes aussi beaux que bons mais avions été grandement embêtés par les rats.
Cette année, nous démarrons le travail après les derniers grands froids.
27 avril
Après qu’un ami du village nous ait gentiment passé le tracteur sur la parcelle, Jean-Philippe et moi commençons enfin à planter !
Accompagnés de quelques bottes d’oignons, nous creusons 4 sillons d’une quinzaine de mètres, installons les cordeaux et nous plantons les oignons rouges !
11 mai
Plus de 2000 oignons attendent d’être plantés… Alors nous continuons d’en installer (des blancs, rouges et jaunes) au champ sous un grand soleil très chaud !
13 mai
Plantation de quelques rangées de salades juste à côté des oignons ! Quelles salades au juste ? Batavias et laitues, pour le plus grand plaisir de nos papilles !
16 mai
Le beau temps continue et la chaleur perdure ! Nous profitons de la matinée et de la fin de journée plus fraiches pour planter trois rangées d’oignons et trois de laitues.
28 mai
Gros travail au champ en cette belle journée !
Plantation de diverses variétés de salades : sucrines, romaines, batavias et feuilles de chêne.
Puis, plantation d’oignons jaunes de conservation.
Enfin, nous avons semé 4 rangées de haricots verts.
Nos tout premiers poussins sont nés C’est le 26 septembre que Jean-Philippe et moi avons eu la belle surprise d’entendre des petits couinements sous notre
Que doit-on faire au potager en octobre ? Entretenir son potager en octobre Enrichir sa terre sur la surface vide Que planter au potager au
Potager au mois de septembre : que faut-il y faire ? Quel joli mois que celui de septembre ! Les températures qui doucement se radoucissent,