Le jardin de dessus en avril

Le jardin de dessus

Et c’est reparti pour une saison potagère au jardin de dessus ! Découvrez à travers ces quelques lignes et photos tous nos semis et plantations…

Avril

Avant le mois d’avril, il était difficile de travailler sur le jardin de dessus. Nous avons privilégier nos autres parcelles pour planter oignons et salades. De plus, nos poules logeaient encore sur ce terrain où elles prenaient pas mal de place.  Mais comme nous leur avons construit un nouveau poulailler, elles ont déménagé, nous laissant le champ libre pour commencer le travail.

8 avril

Après que Jean-Philippe ait passé le motoculteur sur une bonne partie du terrain, j’ai repiqué les quelques fèves en pot qu’il nous restait. J’ai ensuite semé deux rangées de cette légumineuse. En espérant que cette année, les rats n’en fassent pas leur 4 heures !

11 avril

Aujourd’hui, semis de 3 rangées de petits pois et plantations de salades : feuilles de chêne brunes et blondes ainsi que des sucrines.

12 avril

Avancement du travail sur le jardin de dessus  ! Deux petites rangées d’oignons blancs et oignons rouges plantés près des salades. 

30 avril

Pour cette fin de mois, on continue de cultiver sur le jardin de dessus avec deux rangées de semis de carottes et radis.

Autre travail supplémentaire : désherbage de toute la butte de culture !

Mai

15 mai

Bel après-midi sous le soleil de la montagne ! Jean-Philippe et moi en profitons pour avancer sur le jardin de dessus.

Au programme : plantation de trois rangée de pommes de terre et repiquage de 7 plants de tomates (données par mes grands-parents). Ces dernières vont-elles tenir sous le climat de Montaillou ? Histoire à suivre…

Toutes les fraises sont en fleurs ! Et je peux vous assurer qu’il y en a énormément… J’ai hâte de pouvoir cueillir ces petits fruits rouges juteux que j’adoooore.

17 mai

Toute petite avancée sur le jardin de dessus : plantation de quelques plants de piments doux, près des tomates.

21 mai

Tôt ce matin, objectif plantation de plusieurs plants de choux chinois !

Partagez cet article

Pour aller plus loin…

Découvrez d'autres articles pour en apprendre un peu plus sur notre univers ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer