Jardin de dessous en juillet

Jardin de Dessous – Partie 2

Découvrez la suite de mes cultures sur le jardin de dessous sur ce nouvel article !

Juin (suite)

27 juin

C’est en un jour brumeux et nuageux que je réalise un très gros travail de récolte. Les fèves (4kg !), les petits pois, quelques radis et salades, des fraises, oignons… Sans compter sur… mes 3 premières courgettes !!

Juillet

4 juillet

Gros travail au jardin de dessous : désherbage, arrachage des plants de petits pois et pois mangetout, division des betteraves (et repiquage), récolte de courgettes, d’oignons, de radis et de blettes colorées.

11 juillet

Aujourd’hui au potager, plantation de 3 choux : chou de Milan, brocoli et chou-fleur violet (hâte de découvrir cette couleur originale sur le chou-fleur !).

J’avais aussi envie de vous montrer mes toutes premières tomates qui montrent le bout de leur nez. Elles sont encore vertes, mais bientôt, le soleil les fera toutes rougir…

17 juillet

La canicule est bien présente. La sécheresse difficile à gérer au potager. Il ne pleut pas depuis une dizaine de jours. Alors nous devons arroser matin et soir nos légumes qui souffrent beaucoup de la chaleur (comme la batavia sur la première photo)…

Mais au jardin de dessous, nous installons trois tuyaux d’arrosage sur plusieurs planches. Ce système d’irrigation me facilitera la tâche pour arroser en ces temps caniculaire…

Outre l’arrosage et la canicule, je réalise également ma toute première récolte de pommes de terre !

Partagez cet article

Pour aller plus loin…

Découvrez d'autres articles pour en apprendre un peu plus sur notre univers ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer