
Nous avons rencontré nos premiers poussins
Nos tout premiers poussins sont nés C’est le 26 septembre que Jean-Philippe et moi avons eu la belle surprise d’entendre des petits couinements sous notre
Suivez nos cultures sur Le Champ de St-James, une parcelle de 3670m² que JP a loué en début d’année. C’est grâce à ce terrain que notre exploitation maraîchère s’est considérablement agrandie. Alors, prêts à découvrir notre avancée au fil des mois et… à déguster de bons légumes ?!
L’hiver s’éloigne petit à petit. Et nous commençons parfaitement bien ce début d’année 2022 grâce à l’acquisition d’une nouvelle parcelle.
3 février
Ce jeudi 3 février était une journée ensoleillée, chaude et presque printanière. Nous aurions pu bronzer dans le jardin, un cocktail à la main !
Mais JP et moi avions un tout autre programme. Nous avons pris la voiture, direction un joli petit village Audois, à 2h de route de Montaillou.
C’est là que nous avons rencontré le propriétaire du champ de St-James. Je vous avais déjà parlé de ce champ il y a quelques temps dans mon article Novembre 2021 : Deux nouvelles parcelles acquises pour l’exploitation maraîchère. Un terrain de presque 4000m² ! De quoi cultiver un tas de légumes bien frais.
Après quelques discussions, Jean-Philippe a signé les papiers. Les papiers ? Oui oui, ceux qui stipulent qu’il devient le nouveau locataire de ce terrain.
Parfait pour démarrer cette année agricole 2022 !
18 février
Opération NETTOYAGE !
JP devient donc l’heureux locataire du champ de St-James. Cela dit… nous savions (bien avant la signature) qu’il était nécessaire de réaliser un grand nettoyage sur cette parcelle.
Pourquoi ?
Car sur la partie inférieure du champ, de nombreux débris ont été laissés il y a quelques années. Et quand j’écris « nombreux », je pèse mes mots.
Alors nous avons retroussé nos manches, enfilé nos gants et… c’est parti pour le grand nettoyage de printemps !
Nous avons donc commencé le 18 février, dans l’après-midi, pendant 2h. Deux longues heures à débarrasser les restes d’objets, parfois enfouis dans le sol.
Nous avons bien avancé mais… avons quand même loin d’avoir fini ! 🥴
Nos tout premiers poussins sont nés C’est le 26 septembre que Jean-Philippe et moi avons eu la belle surprise d’entendre des petits couinements sous notre
Que doit-on faire au potager en octobre ? Entretenir son potager en octobre Enrichir sa terre sur la surface vide Que planter au potager au
Potager au mois de septembre : que faut-il y faire ? Quel joli mois que celui de septembre ! Les températures qui doucement se radoucissent,