JP qui marche sur sa nouvelle parcelle

Le Champ de St-James

Suivez nos cultures sur Le Champ de St-James, une parcelle de 3670m² que JP a loué en début d’année. C’est grâce à ce terrain que notre exploitation maraîchère s’est considérablement agrandie. Alors, prêts à découvrir notre avancée au fil des mois et… à déguster de bons légumes ?!

Février

L’hiver s’éloigne petit à petit. Et nous commençons parfaitement bien ce début d’année 2022 grâce à l’acquisition d’une nouvelle parcelle.  

3 février

Ce jeudi 3 février était une journée ensoleillée, chaude et presque printanière. Nous aurions pu bronzer dans le jardin, un cocktail à la main !

Mais JP et moi avions un tout autre programme. Nous avons pris la voiture, direction un joli petit village Audois, à 2h de route de Montaillou. 

C’est là que nous avons rencontré le propriétaire du champ de St-James. Je vous avais déjà parlé de ce champ il y a quelques temps dans mon article Novembre 2021 : Deux nouvelles parcelles acquises pour l’exploitation maraîchère. Un terrain de presque 4000m² ! De quoi cultiver un tas de légumes bien frais.

Après quelques discussions, Jean-Philippe a signé les papiers. Les papiers ? Oui oui, ceux qui stipulent qu’il devient le nouveau locataire de ce terrain. 

Parfait pour démarrer cette année agricole 2022 !

18 février

Opération NETTOYAGE !

JP devient donc l’heureux locataire du champ de St-James. Cela dit… nous savions (bien avant la signature) qu’il était nécessaire de réaliser un grand nettoyage sur cette parcelle.

Pourquoi ?

Car sur la partie inférieure du champ, de nombreux débris ont été laissés il y a quelques années. Et quand j’écris « nombreux », je pèse mes mots.

Alors nous avons retroussé nos manches, enfilé nos gants et… c’est parti pour le grand nettoyage de printemps !

Nous avons donc commencé le 18 février, dans l’après-midi, pendant 2h. Deux longues heures à débarrasser les restes d’objets, parfois enfouis dans le sol.

Nous avons bien avancé mais… avons quand même loin d’avoir  fini ! 🥴

Partagez cet article

Pour aller plus loin…

Découvrez d'autres articles pour en apprendre un peu plus sur notre univers ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer