Une plaque alvéolée où sont semées des graines d'épinard

Semis d’épinards en plaque alvéolée

Nouvelle année, nouvelle saison, nouveaux semis ! Et nous commençons par les épinards. Vous aimez ce légume-feuille ? Ennemi juré des enfants (et parfois des adultes), ce légume vert est pourtant sources de grands bienfaits. Pour plus d’informations, je vous conseille de lire l’article : « Comment réussir sa culture d’épinard ? ».

En tout cas, JP et moi avons décidé d’en semer sur des plaques alvéolées. Tout comme les fèves, vous découvrirez dans cet article l’évolution de nos semis au fil du temps.

Janvier

18 janvier

En premier lieu, JP est allé chercher trois plaques alvéolées qu’il a posé sur une table, dans le jardin. Il a ensuite rempli ces plaques de terreau avant de tasser ce dernier.

J’ai tout arrosé rapidement en pluie fine pour humidifier la terre (qui était trop sèche).

JP a alors formé des petits creux dans chaque emplacement.

J’ai pris la relève pour semer 2 à 3 graines d’épinard dans chaque creux.

Nous avons ensuite recouvert les graines.

À la fin de la journée, nous avons ramené les plaques alvéolées à l’intérieur. Suite au prochain épisode !

Février

Nos semis d’épinards en plaques sont en train de pousser, petit à petit. Je m’extasie lorsque je les vois sortir de terre puis se développer au fur et à mesure. Je vous partage ça ? Allez, c’est par ici !

8 février

Ce jour-là, j’ai vu les premières pousses sortir de terre. JP et moi avons sorti les plants à l’extérieur où j’ai pris quelques photos.

10 février

En l’espace de deux jours, j’ai vu les épinards pousser encore plus. Certains sont sortis à la lueur du jour, d’autres ont grandi. C’est le soleil et l’arrosage qui ont fait tout le boulot. Personnellement, je suis simplement très efficace en contemplation et en prise de vue. Ce qui est déjà pas mal non ?

22 février

Mars

Malheureusement, nos semis d’épinards en plaque alvéolée ne se sont pas bien développés et n’ont finalement rien donné. Nous avons donc abandonné ces semis.

Partagez cet article

Pour aller plus loin…

Découvrez d'autres articles pour en apprendre un peu plus sur notre univers ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez cet article

Pour aller plus loin…

Découvrez d'autres articles pour en apprendre un peu plus sur notre univers ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer